Enseignant/es et innovation : enjeux institutionnels et rapport au savoir - Université Paris Nanterre Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2000

Enseignant/es et innovation : enjeux institutionnels et rapport au savoir

Résumé

Que cherchent les enseignant/es lorsqu'il/elles mettent en place des dispositifs considérés comme innovants ? Qu'est-ce qui se joue là, de leur histoire et de leur rapport au savoir, à leur institution et à leur discipline d'enseignement ? Une recherche menée sur les ateliers mathématiques (voir Hatchuel 1997, 1999 et 2000) m'a donné l'occasion de mieux cerner les enjeux identitaires d'une telle mise en place.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Hatchuel-2000- livre RS-enseignants et innovation.pdf (254.12 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03137533 , version 1 (10-02-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03137533 , version 1

Citer

Françoise Hatchuel. Enseignant/es et innovation : enjeux institutionnels et rapport au savoir. Mosconi Nicole; Beillerot Jacky; Blanchard-Laville Claudine. Formes et formation du rapport au savoir, L'Harmattan, p. 151-182, 2000. ⟨hal-03137533⟩
29 Consultations
34 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More