Centre de Recherche en Droit Antoine Favre

Le Centre de Recherche en Droit Antoine Favre est basé à Chambéry et Annecy. Il dépend de la Faculté de Droit de l’Université Savoie Mont Blanc. Il a succédé en 2019 au CDPPOC (Centre de droit public et privé des obligations et de la consommation - EA 4143).

Le Centre couvre un champ juridique interdisciplinaire à partir d'axes fédérateurs incluant le droit public, le droit privé et l’histoire du droit. Trois axes sont plus prééminents :

►Contrats, consommation et responsabilités

►Approche critique du droit

►Politiques publiques, territoire, montagne, énergie

Les activités du Centre sont en forte croissance depuis quelques années et le Centre compte aujourd’hui plus de cinquante membres (enseignants-chercheurs, post-doctorants, doctorants). Son dynamisme a été salué par le comité d’évaluation de l’HCERES. De manière générale, le Centre soutient les formations de masters de la Faculté de droit et développe des recherches collectives nationales et internationales dont les résultats sont publiés (ANR, Interreg, notamment). 

Il soutient également l’édition de deux revues. L’une à rayonnement national et international : « Jurisprudence-Revue critique », l’autre à rayonnement plus territorial : la revue « Fenêtre sur Cour ».

 

Retrouvez toutes les informations relatives à la Faculté de Droit sur son site Web.

 

Derniers dépôts

Chargement de la page