Proposition pour accroitre la puissance convertible par un ensemble onduleur de tension - machine synchrone à commutation de flux à double excitation dans une application motorisation de véhicule hybride ou électrique - Symposium de Génie Électrique 2014
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

Proposition pour accroitre la puissance convertible par un ensemble onduleur de tension - machine synchrone à commutation de flux à double excitation dans une application motorisation de véhicule hybride ou électrique

Résumé

Les machines synchrones associées à leur onduleur de tension sont généralement pilotées en courant. Dans cet article, nous nous intéressons à la commande en pleine onde de tension. La seconde partie décrit les performances attendues avec ce mode de commande. Dans la troisième partie, nous présentons une machine synchrone à commutation de flux à double excitation (mscfde), dont les caractéristiques en font une candidate potentielle pour la motorisation électrique des véhicules hybrides ou électriques. Dans la quatrième partie, sont présentés les résultats expérimentaux de cette mscfde comportant des aimants permanents ferrite (Br = 0,4T), alimentée en pleine onde de tension, pour convertir le maximum de puissance. Dans la dernière partie, nous présentons deux solutions originales, pour accroitre cette puissance maximale convertible.
Fichier principal
Vignette du fichier
article_EH_SGE2014.pdf (828.52 Ko) Télécharger le fichier
EHoang_resume_SGE2014.docx (295.54 Ko) Télécharger le fichier
EHoang_resume_SGE2014.pdf (332.13 Ko) Télécharger le fichier
article_EH_SGE2014.docx (1.46 Mo) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Format Autre
Format Autre
Format Autre
Loading...

Dates et versions

hal-01065435 , version 1 (18-09-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01065435 , version 1

Citer

Emmanuel Hoang, Benjamin Gaussens, Michel Lecrivain, Mohamed Gabsi. Proposition pour accroitre la puissance convertible par un ensemble onduleur de tension - machine synchrone à commutation de flux à double excitation dans une application motorisation de véhicule hybride ou électrique. Symposium de Génie Électrique 2014, Jul 2014, Cachan, France. ⟨hal-01065435⟩
180 Consultations
298 Téléchargements

Partager

More