De l'étude des interactions parents-enfants dans un contexte muséal scientifique à une proposition d'intervention innovante auprès des parents - Université Paris Nanterre Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2005

De l'étude des interactions parents-enfants dans un contexte muséal scientifique à une proposition d'intervention innovante auprès des parents

Rodica Ailincai
Michel Caillot
  • Fonction : Auteur

Résumé

A partir de la prise en considération de l'importance du rôle des parents accompagnant leurs enfants dans la découverte d'une exposition interactive à caractère scientifique et technique, deux études ont été conduites : la première propose une typologie des modes d'intervention des parents en fonction de leur caractère plus ou moins adapté au contexte des activités et aux capacités des enfants. A partir de cette étude la seconde étude vise à évaluer si une action de sensibilisation préalable des parents à leur rôle de tuteur a un impact sur la manière dont ils accompagnent leur enfant. Le dispositif de formation des parents est un dispositif original dont les caractéristiques essentielles sont présentées.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
ardist-2005-Rodica_Ailincai.pdf (60.85 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00238436 , version 1 (04-02-2008)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00238436 , version 1

Citer

Rodica Ailincai, Annick Weil-Barais, Michel Caillot. De l'étude des interactions parents-enfants dans un contexte muséal scientifique à une proposition d'intervention innovante auprès des parents. Les quatrièmes rencontres de l'ARDIST Lyon 12 - 15 octobre 2005, Oct 2005, Lyon, France. pp.5-12. ⟨hal-00238436⟩
384 Consultations
856 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More