Création de valeur et sous-performance à long terme des IPO sur le second marché - Université Paris Nanterre Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française de Gestion Année : 2005

Création de valeur et sous-performance à long terme des IPO sur le second marché

Résumé

La sous-performance à long terme des entreprises récemment introduites en Bourse est un phénomène constaté sur la plupart des places boursières. L’éclatement de la bulle internet et la débâcle des entreprises du secteur en fournit une illustration récente. L’histoire semble s’être répétée car au début des années 1980, le second marché, terre d’accueil des entreprises à forte croissance, a été le théâtre de tels événements. Les raisons de cette sous-performance doivent être recherchées aussi bien auprès de l’entreprise et de sa stratégie de croissance que du marché et des tensions spéculatives qui s’exercent.

Dates et versions

hal-01528548 , version 1 (29-05-2017)

Identifiants

Citer

Emmanuel Boutron. Création de valeur et sous-performance à long terme des IPO sur le second marché. Revue Française de Gestion, 2005, 31 (156), pp.53 - 75. ⟨10.3166/rfg.156.53-75⟩. ⟨hal-01528548⟩
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