Portraits de l'écrivain en publicitaire - Université Paris Nanterre Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2018

Portraits de l'écrivain en publicitaire

Aude Bonord
Colette Becker
  • Fonction : Directeur scientifique
Brigitte Diaz
José-Luis Diaz
  • Fonction : Directeur scientifique
Martine Lavaud
Sarah Mombert
Sylvestre Pidoux
  • Fonction : Directeur scientifique

Résumé

De grands noms des belles-lettres comme Valéry, Cendrars, Giono ou Queneau, ont signé des textes publicitaires. Un tenace destin d’oubli, symptomatique du scandale que constitue le mélange de la littérature pure, gratuite, avec la « littérature » intéressée et appliquée, pèse sur les innombrables contributions des écrivains à la publicité depuis le XIXe siècle. Agrémenté d’un entretien inédit avec David Foenkinos, ce volume s’emploie à redessiner l’un des visages les plus méconnus de l’écrivain et à éclairer une zone d’ombre de la « condition littéraire », nous faisant découvrir ainsi une galerie de portraits insolites.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01803763 , version 1 (30-05-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01803763 , version 1

Citer

Laurence Guellec, Myriam Boucharenc, Aude Bonord, Colette Becker, Michel Collomb, et al. (Dir.). Portraits de l'écrivain en publicitaire. Presses universitaires de Rennes, 128, 266 p., 2018, (Licorne), 978-2-7535-7403-8. ⟨hal-01803763⟩
165 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More