Les fonds de recherche dans les écoles d'architecture : une politique documentaire en construction - Université Paris Nanterre Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue HEnsA20 : histoire de l'enseignement de l'architecture au 20e siècle Année : 2019

Les fonds de recherche dans les écoles d'architecture : une politique documentaire en construction

Résumé

Nous reviendrons dans cet article sur l’origine et la définition des centres documentaires de recherche dans les écoles, avant de témoigner sur leur contribution à l’accompagnement à la recherche et à l’enseignement. En effet, une politique de soutien à la recherche et à la publication scientifique à l’heure de la science ouverte reste à consolider pour répondre aux besoins et aux attentes des chercheurs par l’apport de connaissances et de compétences, tant techniques qu’informationnelles,des professionnels de l’information scientifique et technique (IST).
Fichier principal
Vignette du fichier
commhensa20versionpublicationdéc18.pdf (341.21 Ko) Télécharger le fichier
tableaudocversuspolitiquerecherchehensa20marseille2.pdf (378.99 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Licence : CC BY NC ND - Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Dates et versions

hal-02124020 , version 1 (03-03-2021)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-02124020 , version 1

Citer

Laurence Bizien, Béatrice Gaillard, Joséphine Bastard, Marie van Effenterre, Françoise Acquier, et al.. Les fonds de recherche dans les écoles d'architecture : une politique documentaire en construction. HEnsA20 : histoire de l'enseignement de l'architecture au 20e siècle, 2019, Séminaire 5, décembre 2018, cahier 6, pp.29-34. ⟨hal-02124020⟩
339 Consultations
155 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More