Prostitution masculine sur internet. Le choix du client, Male prostitution on line. The choice of the client - Université Paris Nanterre Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Ethnologie française Année : 2013

Prostitution masculine sur internet. Le choix du client, Male prostitution on line. The choice of the client

Résumé

Cet article traite d'une forme récente de travail sexuel~: l'escorting ou la prostitution sur Internet.~Il en aborde une population inconnue, les jeunes hommes dont les services sont à destination des hommes. Ces garçons au profil socio-économique inattendu et à la pratique prostitutionnelle singulière, mettent en øeuvre des procédures de classement aboutissant à un appariement social avec leurs clients. S'y articule l'inversion de la relation symbolique entre client et personne prostituée., This paper deals with a new area of the sex industry~: online escorting or prostitution. It looks into the relatively unheard of phenomenon of young men who offer sexual services to men in return for payment. These young men, generally from upper socio-economic backgrounds, practice an unusual type of prostitution, involving a sorting process that leads to a social pairing with clients. Under these circumstances the symbolic relationship between client and prostitute is reversed., Der Beitrag beschäftigt sich mit einem neuen Phänomen der sexuellen Arbeit~: Eskortservice oder Prostitution via Internet. Er widmet sich einem weitgehend unbekannten Aspekt, nämlich jungen Männern, die anderen Männern ihre Dienste anbieten. Die jungen Männer, die in der Regel aus gehobenen sozialen Milieus stammen, gehen einer ungewöhnlichen Art der Prostitution nach, denn sie sind ihren Kunden sozial gleichgestellt. Eine Tatsache, die dazu führt, dass die symbolische Beziehung zwischen dem Kunden und der Person die prostituiert umkehrt.

Dates et versions

hal-02173470 , version 1 (04-07-2019)

Identifiants

Citer

Vincent Rubio. Prostitution masculine sur internet. Le choix du client, Male prostitution on line. The choice of the client. Ethnologie française, 2013, 43 (3), pp.443-450. ⟨10.3917/ethn.133.0443⟩. ⟨hal-02173470⟩
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