Processus émotionnels en situations d’apprentissage - Université Paris Nanterre Access content directly
Books Year : 2022

Processus émotionnels en situations d’apprentissage

Abstract

Les processus émotionnels sont de plus en plus étudiés en psychologie, que ce soit à travers leurs modalités d’expression ou à travers leur effet sur les processus cognitifs. Si la théorisation du lien entre processus émotionnels et processus cognitifs a varié au cours des siècles, l’impact des émotions sur les fonctions cognitives est aujourd’hui indéniable et étayé par des arguments expérimentaux. Les processus psychologiques sont actuellement considérés comme étant nécessaires à l’émergence des émotions, ou influencés par celles-ci. Les apprentissages étant au coeur du développement de l’individu et faisant intervenir différents processus cognitifs, l’étude des processus émotionnels en situation d’apprentissage n’est bien sûr pas en reste. Processus émotionnels en situation d’apprentissage présente les apports de différentes disciplines de la psychologie dans la compréhension du rôle des processus émotionnels en situation d’apprentissage, dans une perspective développementale et vie-entière.

Domains

Psychology
No file

Dates and versions

hal-04001943 , version 1 (23-02-2023)

Identifiers

  • HAL Id : hal-04001943 , version 1

Cite

Marianne Habib. Processus émotionnels en situations d’apprentissage. Collection SCIENCES, ISTE Editions. 2022, 9781789480429. ⟨hal-04001943⟩
31 View
0 Download

Share

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More