Utilisation de la robotique éducationnelle comme entraînement des fonctions exécutives : état des lieux. - Université Paris Nanterre Access content directly
Journal Articles Contraste - Enfance et handicap Year : 2023

Utilisation de la robotique éducationnelle comme entraînement des fonctions exécutives : état des lieux.

Abstract

Cet article propose un état des lieux de la littérature scientifique portant sur l’utilisation des robots par les enfants porteurs de handicaps cognitifs. Après avoir présenté les principes de la robotique éducationnelle, nous discutons de son intérêt pour l’entraînement des fonctions exécutives. Malgré des limites méthodologiques, les résultats des études interventionnelles permettent de dégager des recommandations pour proposer des prises en charge adaptées au champ du handicap cognitif.
No file

Dates and versions

hal-04020199 , version 1 (08-03-2023)

Identifiers

  • HAL Id : hal-04020199 , version 1

Cite

Charlotte Pinabiaux, Corentin J. Gosling, Antonine Goumi. Utilisation de la robotique éducationnelle comme entraînement des fonctions exécutives : état des lieux.. Contraste - Enfance et handicap, 2023, 57, pp.169-186. ⟨hal-04020199⟩
40 View
0 Download

Share

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More