Utilisation de la robotique éducationnelle comme entraînement des fonctions exécutives : état des lieux. - Université Paris Nanterre Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Contraste - Enfance et handicap Année : 2023

Utilisation de la robotique éducationnelle comme entraînement des fonctions exécutives : état des lieux.

Résumé

Cet article propose un état des lieux de la littérature scientifique portant sur l’utilisation des robots par les enfants porteurs de handicaps cognitifs. Après avoir présenté les principes de la robotique éducationnelle, nous discutons de son intérêt pour l’entraînement des fonctions exécutives. Malgré des limites méthodologiques, les résultats des études interventionnelles permettent de dégager des recommandations pour proposer des prises en charge adaptées au champ du handicap cognitif.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04020199 , version 1 (08-03-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04020199 , version 1

Citer

Charlotte Pinabiaux, Corentin J. Gosling, Antonine Goumi. Utilisation de la robotique éducationnelle comme entraînement des fonctions exécutives : état des lieux.. Contraste - Enfance et handicap, 2023, 57, pp.169-186. ⟨hal-04020199⟩
47 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More