Construction interactive de la temporalité chez l’enfant - Université Paris Nanterre Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Construction interactive de la temporalité chez l’enfant

Résumé

Le développement de la temporalité chez l’enfant correspond au développement de fonctions très abstraites. L’étude du développement des formes temporelles dans un corpus de 2 enfants en interaction spontanée avec leurs parents permet de montrer comment ces fonctions peuvent être acquises sans aucun caractère inné. Nous présenterons notre approche théorique, notre méthodologie et les résultats que nous avons obtenus en particulier dans l’acquisition de l’imparfait.

Domaines

Linguistique
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04139087 , version 1 (23-06-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04139087 , version 1

Citer

Christophe Parisse, Sophie (de) Pontonx, Aliyah Morgenstern. Construction interactive de la temporalité chez l’enfant. Séminaire doctoral de MoDyCo, MoDyCo, UMR7114 (Université Paris-Nanterre), Feb 2018, Nanterre, France. ⟨hal-04139087⟩
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