Exploitation des informations prosodiques dans la base PFC - outils de recherche et d'analyse - Université Paris Nanterre Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

Exploitation des informations prosodiques dans la base PFC - outils de recherche et d'analyse

Atanas Tchobanov
Anne Lacheret
Chantal Lyche
  • Fonction : Auteur

Résumé

Le travail sur le codage prosodique des données PFC progresse. Bien que très limitées en volume par rapport aux autres codages, les données prosodiques sont déjà suffisamment fournies pour envisager une exploitation statistique.

Après une phase de développement qui a permis d'automatiser l'insertion des fichiers codés prosodiquement dans la base de données PFC, nous avons conçu le prototype d'un nouveau moteur de recherche qui étend les requêtes aux données prosodiques.

Les chercheurs utilisant la base PFC pourront formuler des requêtes sur les paramètres prosodiques (proéminence, allongement, pause, tour de parole) et filtrer les réponses selon la présence et le type de schwa. Des statistiques détaillées sont affichées pour la prosodie, comme pour les deux autres types de codage.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00294159 , version 1 (08-07-2008)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00294159 , version 1

Citer

Atanas Tchobanov, Anne Lacheret, Chantal Lyche. Exploitation des informations prosodiques dans la base PFC - outils de recherche et d'analyse. Colloque PFC 2008 Structures des français en contact, Jun 2008, New Orleans, États-Unis. ⟨halshs-00294159⟩
64 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More