Les connaissances naïves - Université Paris Nanterre Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2008

Les connaissances naïves

Résumé

Il est important voire fondamental pour les apprentissages, de les identifier et de cerner leur impact sur les processus cognitifs ultérieurs. Comment se construisent-elles ? Font-elles obstacle à l'acquisition de notions scientifiques ou peuvent-elles la faciliter ? Peuvent-elles coexister avec des connaissances acquises au cours de la scolarité ?
Illustré de nombreux exemples, cet ouvrage, de façon inédite et innovante, intègre différentes approches disciplinaires, principalement celle de la psychologie du développement, de la psychologie cognitive, de la didactique et de la linguistique et à ce titre intéressera tout étudiant dans ces disciplines mais aussi tout professionnel concerné par les apprentissages chez l'enfant.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00361502 , version 1 (16-02-2009)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00361502 , version 1

Citer

Jacques Lautrey, Sylvianne Rémi-Giraud, Emmanuel Sander, Andrée Tiberghien (Dir.). Les connaissances naïves. Armand Colin, pp.223, 2008. ⟨halshs-00361502⟩
865 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More