Apprendre et mettre en scène la déficience visuelle - Université Paris Nanterre Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Journal des anthropologues Année : 2008

Apprendre et mettre en scène la déficience visuelle

Résumé

Le corps est le point central dans la formation professionnelle réservée aux personnes handicapées. Cet article a pour objet d'expliquer ce travail sur le corps différent. L'activité est double. Si la déficience est compensée, le stigmate est souligné. La canne blanche est l'exemple type de cette activité paradoxale. L'apparence de la cécité est une pratique préoccupante dans ces mondes séparés. L'ethnographie a été choisie comme le moyen opportun de produire nos matériaux.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00780359 , version 1 (23-01-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00780359 , version 1

Citer

Marion Blatgé. Apprendre et mettre en scène la déficience visuelle. Journal des anthropologues, 2008, 112-113, pp.283-300. ⟨halshs-00780359⟩
107 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More