L'avenir du tourisme social et solidaire passe-t-il par la marchandisation de son offre ? - Axe 4 MSHS Sud-Est Access content directly
Conference Papers Year : 2022

L'avenir du tourisme social et solidaire passe-t-il par la marchandisation de son offre ?

Abstract

Cette recherche, menée dans le cadre d’analyse de la capacité d’adaptation stratégique des entreprises, explore comment les structures du tourisme social et solidaire ont évolué en France en termes de configuration organisationnelle, de la naissance du secteur jusqu’à notre actualité. Menée dans le champ théorique de la stratégie d’entreprise, l’exploration procède par étude documentaire, qui sera par la suite complétée par des entretiens menés auprès de dirigeants du secteur. Les premiers résultats sont extraits de l'exploration de la littérature et tentent de catégoriser l’évolution des structures du secteur selon la stratégie qu’elles ont adopté pour faire face aux différentes périodes.
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Dates and versions

hal-04089073 , version 1 (25-07-2023)

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Attribution - NonCommercial

Identifiers

  • HAL Id : hal-04089073 , version 1

Cite

Florian Ricolfi, Bernard Massiera, Yvonne Giordano. L'avenir du tourisme social et solidaire passe-t-il par la marchandisation de son offre ?. 11ème Colloque de l'Association Tourisme Recherche et Enseignement Supérieur (AsTRES), "L'agilité touristique en période de crises: réplications, accélérations, réinventions..?", Association Tourisme Recherche et Enseignement Supérieur; Université Côté d'Azur, Nov 2022, Nice, France. ⟨hal-04089073⟩
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