Les savoirs scientifiques seront-ils toujours infantilisants ? - Université Paris Nanterre
Article Dans Une Revue Alliage : Culture - Science - Technique Année : 2006

Les savoirs scientifiques seront-ils toujours infantilisants ?

Résumé

D'un point de vue de praticien clinicien impliqué dans l'animation scientifique, est présentée une analyse du consensus mou et des ambiguïtés et amalgames qui marquent les acteurs et les actions du champ intitulé aujourd'hui " culture scientifique et technique ", compte tenu en particulier du poids du système de sélection scolaire par les sciences. L'idée de médiations ascendantes, visant à l'empowerment et au développement de l'apprenance des personnes est alors présentée comme un moyen d'éviter les dérives d'objectifs fréquentes dans ce domaine mal défini.
Fichier principal
Vignette du fichier
OLV-Allliage59.pdf (481.18 Ko) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00647935 , version 1 (03-12-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00647935 , version 1

Citer

Olivier Las Vergnas. Les savoirs scientifiques seront-ils toujours infantilisants ?. Alliage : Culture - Science - Technique, 2006, 59, pp.olivier_lv. ⟨hal-00647935⟩
305 Consultations
221 Téléchargements

Partager

More