Les blogs des parents : des pratiques d'écriture parentale comme forme de soutien de la parentalité - Université Paris Nanterre Access content directly
Book Sections Year : 2013

Les blogs des parents : des pratiques d'écriture parentale comme forme de soutien de la parentalité

Abstract

Les auteurs interrogent l'enfance et ses représentations à travers leurs évolutions, l'influence exercée par l'amélioration des connaissances du développement de l'enfant, leur appropriation par les professionnels et les familles. Quatorze études présentent la place de l'enfant à certains moments de la vie familiale : naissances, anniversaires, confrontation au vieillissement, relations intergénérationnelles. A partir d'ouvrages jeunesse ou d'écrits s'adressant à la famille ou aux professionnels de l'enfance, elles étudient les rapports de socialisation, les contextes et les instances de l'éducation, telle l'école, ainsi que l'invention de catégories (enfants délaissés, handicapés...) ou les nouvelles parentalités.

Keywords

Domains

Education
No file

Dates and versions

hal-01406836 , version 1 (01-12-2016)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01406836 , version 1

Cite

Véronique Francis, Livia Cadei. Les blogs des parents : des pratiques d'écriture parentale comme forme de soutien de la parentalité. Schneider, Benoit ; Mietkiewicz, Marie-Claude. Les enfants dans les livres: représentations, savoirs, normes, Érès, pp.150-167, 2013, 978-2-7492-3731-2. ⟨hal-01406836⟩
52 View
0 Download

Share

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More