Malgré les inégalités, la diversité des rapports à l’école - Université Paris Nanterre Access content directly
Book Sections Year : 2021

Malgré les inégalités, la diversité des rapports à l’école

Abstract

Les rapports qu'entretiennent les jeunes de quartiers populaires avec l'école, s'ils témoignent de difficultés liées aux inégalités sociales voire aux discriminations, montrent aussi la place que tiennent les écoles, collèges et lycées dans la socialisation et les apprentissages divers, valorisés par les jeunes.
Fichier principal
Vignette du fichier
10_Demoulin_Etudes.pdf (612.78 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Explicit agreement for this submission

Dates and versions

hal-03538023 , version 1 (20-01-2022)

Licence

Attribution

Identifiers

  • HAL Id : hal-03538023 , version 1

Cite

Jeanne Demoulin, Leïla Frouillou. Malgré les inégalités, la diversité des rapports à l’école. Marie-Hélène Bacqué; Jeanne Demoulin; Collectif Pop-Part. Jeunes de quartier : le pouvoir des mots : un abécédaire participatif,, C&F Editions, p. 75-80, 2021, 978-2-37662-027-3. ⟨hal-03538023⟩
92 View
60 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More