Malgré les inégalités, la diversité des rapports à l’école - Université Paris Nanterre Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2021

Malgré les inégalités, la diversité des rapports à l’école

Résumé

Les rapports qu'entretiennent les jeunes de quartiers populaires avec l'école, s'ils témoignent de difficultés liées aux inégalités sociales voire aux discriminations, montrent aussi la place que tiennent les écoles, collèges et lycées dans la socialisation et les apprentissages divers, valorisés par les jeunes.
Fichier principal
Vignette du fichier
10_Demoulin_Etudes.pdf (612.78 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-03538023 , version 1 (20-01-2022)

Licence

Paternité

Identifiants

  • HAL Id : hal-03538023 , version 1

Citer

Jeanne Demoulin, Leïla Frouillou. Malgré les inégalités, la diversité des rapports à l’école. Marie-Hélène Bacqué; Jeanne Demoulin; Collectif Pop-Part. Jeunes de quartier : le pouvoir des mots : un abécédaire participatif,, C&F Editions, p. 75-80, 2021, 978-2-37662-027-3. ⟨hal-03538023⟩
92 Consultations
60 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More