Les paradoxes et les illusions de l’égalité dans le travail : l’occultation des dominations - Université Paris Nanterre Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherches féministes [revue interdisciplinaire francophone d'études féministes] Année : 2017

Paradoxes and Illusions of Equality Within Work : Erasure of Dominations

Les paradoxes et les illusions de l’égalité dans le travail : l’occultation des dominations

Résumé

In her paper, the author questions gender equality in professional life by considering the heterogeneity of women class and also that of man class. She analyzes the discourse of five categories of women in Haiti and France about sexual division of labour and their critics or justifications of male domination.
En este artículo, cuestiono la igualdad profesional tomando en consideración la heterogeneidad de la clase de las mujeres y la de los hombres. Analizo el discurso de cinco categorías de mujeres entrevistadas en Haití y en Francia sobre la división sexual del trabajo, así como su forma de criticar o de justificar la ausencia de hombres.
Dans son article, l’auteure remet en question l’égalité professionnelle en considérant l’hétérogénéité de la classe des femmes et de celle des hommes. Elle analyse le discours de cinq catégories de femmes interrogées en Haïti et en France sur la division sexuelle du travail ainsi que leur manière de critiquer ou de justifier l’absence des hommes à cet égard.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03808792 , version 1 (10-10-2022)

Identifiants

Citer

Rose-Myrlie Joseph. Les paradoxes et les illusions de l’égalité dans le travail : l’occultation des dominations. Recherches féministes [revue interdisciplinaire francophone d'études féministes], 2017, 30 (2), pp.197-216. ⟨10.7202/1043929ar⟩. ⟨hal-03808792⟩
15 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More