Innovations dans l’hispanisme: Enseignement à distance, Humanités numériques et MOOC - Université Paris Nanterre Accéder directement au contenu
N°Spécial De Revue/Special Issue Crisol Série numérique Année : 2023

Innovations in Methodologies and Syllabus: Distant Learning, Digital Humanities, and MOOC in Hispanic Studies

Innovación en los estudios hispánicos: Aprendizaje a distancia, Humanidades Digitales y MOOC

Innovations dans l’hispanisme: Enseignement à distance, Humanités numériques et MOOC

Résumé

Ce volume propose de réfléchir à un thème que la revue Crisol a peu abordé jusqu'à présent, malgré l’importance croissante de celui-ci dans la vie universitaire, notamment avec la pandémie : l'enseignement à distance. Pourtant, l'innovation pédagogique et scientifique passe aussi par l’usage des technologies numériques. C'est pourquoi nous présentons différents retours d'expériences en matière d’enseignement et de formation à distance, notamment l’apprentissage par les MOOC, à la manière d’un guide des bonnes pratiques, avec une approche concrète. Ces travaux s’inscrivent dans la réflexion collective du Projet européen Erasmus+ DigiPhiLit Innovations in Methodologies and Syllabus: Digital Humanities and Philippine Literature.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04328800 , version 1 (07-12-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04328800 , version 1

Citer

Yann Seyeux, Sinardet Emmanuelle. Innovations dans l’hispanisme: Enseignement à distance, Humanités numériques et MOOC. Crisol Série numérique, 38, 2023. ⟨hal-04328800⟩
9 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More