Evaluation neuropsychologique. - Université Paris Nanterre Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2007

Evaluation neuropsychologique.

Résumé

Les principales méthodes d'évaluation disponibles pour les enfants de langue française, de langue espagnole et de langue anglaise sont recensées. On envisage successivement dans ce chapitre : l'évaluation des aptitudes cognitives générales, celle de l'attention et du système superviseur frontal, l'évaluation de la mémoire, des gnosies et praxies, ainsi que les tests de latéralité, de développement moteur et d'habileté.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00162261 , version 1 (12-07-2007)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00162261 , version 1

Citer

Claude Chevrie-Muller, Juan Narbona. Evaluation neuropsychologique.. Chevrie-Muller C. ; Narbona J. -. Le Langage de l'Enfant - Aspects normaux et pathologiques. (3ème édition révisée et augmentée), Elsevier Masson SAS, pp.147-175, 2007. ⟨halshs-00162261⟩
193 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More